Nature et culture entre Carpates et Transylvanie en liberté
Séjour en Roumanie pour découvrir les deux grands massifs montagneux de Bucegi et Piatra Craiuli.
Découvrez la région et explorez des beaux paysages avec randonnée République Dominicaine
Arrivée à l'aéroport Las Americas et transfert vers l'hôtel. Dîner et nuit.
Visite de la zone de l'Higuero, dans la partie nord de la capitale, adorée des “vététistes” pour la variété de ses chemins.
Visite de Los Humedales del Rio Ozama, zone boisée en bordure du fleuve, protégée où vous pourrez profiter des arbres géants appelées "Ceiba" (fromagers), et découvrir les projets d'élevage et de lombriculture du site, réserve protégée.
Visite de la ville coloniale de Santo Domingo et des environs à vélo, du Parc Botanique jusqu'aux environs du Faro Colon en passant par la cité coloniale, le quartier chinois et le Parc Mirador.
Transfert à l'hôtel situé à quelques kilomètres de la ville de Barahona. C'est l'occasion de goûter à un repos chaleureux dans une ambiance familiale et tranquille.
Départ de l'hôtel vers le village de la Cueva avec une pause sur les étals de fruits de Los Blancos ou d'Enriquillo, le long des magnifiques panoramas de la route côtière. L'embarquement pour la Bahia de las Aguilas ou vous aurez la possibilité de vous baigner. Ensuite, déjeuner de « Grillade de fruits de mer » au Rancho Tipico. Peu après, vous irez vers la Lagune Oviedo pour une balade dans les îlots et l'observation des oiseaux. Retour à l'embarcadère et départ pour votre hôtel.
Marche : 6 h
Départ de l'hôtel vers Paraiso, village niché entre les montagnes « loma » et la mer des Caraïbes. Randonnée par la route du « Café de las Mujeres », à travers les exploitations « fincas » agricoles et les caféiers. Au sommet, vous découvrirez la petite communauté de Charco Blanco (900 m) où vous déjeunerez. Ensuite, vous repartirez pour Cachote, « la forêt de nuage » (1 100 m), dans une enclave du Parc National de Bahoruco (réserve de la Biosphére-UNESCO), où vous pourrez visiter le sentier botanique et la pépinière. Diner au sein de la communauté et nuit.
Marche : 7 h
Départ pour Polo. Vous descendrez jusqu'à la rivière « Cortico » (300 m), pour remonter vers le petit village d'Auta. Sur le chemin de magnifiques points de vue, vous ferez basculer de l'autre versant de la sierra Bahoruco, avant de parvenir à l'ancienne mine de silice. Petite pause casse-croute chez une famille de Montea Nueva (1 000 m). Diner chez Mama Gueda, qui dirige la coopérative des associations du village, et nuit.
Marche : 5 h
Petit déjeuner et ascension de la « Caña Brava » (200 m) donnant sur la vallée qui vous mènera jusqu'à Paraiso. La marche reprend en direction du bassin de « Mata de Maiz » (700 m), à la source du Rio « Nizaito » que vous longerez une bonne partie de la journée. Après un pique-nique les pieds dans l'eau, vous continuerez en direction des communautés du Platon et de Villa Nizao, plusieurs baignades sont possibles avant d'arriver à Paraiso. Retour à l'hôtel et nuit.
Transfert à l'aéroport de Las Americas à Santo Domingo.
Arrivée en France
Séjour en Roumanie pour découvrir les deux grands massifs montagneux de Bucegi et Piatra Craiuli.
Circuit pour découvrir les Carpates de Roumanie grâce au riche patrimoine architectural et naturel.
Randonnée de 7 jours en compagnie d’un âne au coeur des Cévennes

