Alpinisme : Randonnée sur glaciers, les trois cols du Mont Blanc
Raid de 4 jours, encadré par un guide, à travers les glaciers de Trient, Saleina, et de l’A neuve. Idéal pour les groupes / CE.
Accueil à l'aéroport et transfert pour le cœur de la Cappadoce. Nuit en pension.
4 à 5 h de marche.
Départ pour la vallée d'Ihlara, déjeuner et randonnée dans le plus grand canyon de la Cappadoce, le canyon d'Ihlara ou Péristrema. En longeant la rivière Melendiz nous découvrons quelques-unes des cent églises rupestres qui se trouvent dans la vallée à l'ombre des jujubiers et des pistachiers. Nuit chez l'habitant à Güzelyurt.
5 à 6 h de marche.
Après avoir admiré le petit village troglodytique de Sivrihisar (1700 m) au pied d'une citadelle byzantine et l'église Rouge (6ème siècle), nous marchons sur le plateau de Meydan d'où nous pouvons observer les deux plus grands volcans de la Cappadoce aux cimes enneigées : le mont Erciyes (3916 m) et le mont Hasan (3268 m). Puis, découverte du lac cratère d'Açigà, lieu de prédilection des semi-nomades qui parsèment leurs tentes sur ce plateau coincé entre une vallée déchiquetée par l'érosion offrant des formations étranges et une vallée verdoyante. Nous traversons un petit village qui vit hors du temps sous l'œil incrédule de ses habitants. Descente par un petit sentier à l'immense lac cratère de Nar au bord duquel se trouvent des sources d'eau chaude naturelle. Cette rencontre d'eau chaude et d'eau froide nous invite à une baignade inoubliable. Dîner et nuit chez l'habitant.
Départ en minibus vers la ville souterraine de Derinkuyu. Visite de cette ville profonde de 8 étages et descente jusqu'à 60 m sous sol où les anciens Chrétiens se sont réfugiés contres les invasions ennemies. Notre chemin se poursuit vers le village insolite de Çat, déjeuner au village et randonnée pendant 4 heures dans deux vallées en forme de « U » dont les parois des falaises sont truffées des pigeonniers rupestres à plusieurs étages. Certains pigeonniers sont peints pour attirer les pigeons dont la fiente servait d'engrais. Dîner et nuit chez l'habitant.
5 à 6 h de marche.
Trekking jusqu'à Uçhisar dans la vallée Blanche, ornée de cheminée de fée et de formations rocheuses hors du commun, sculpté par le temps et la pluie. Visite de la forteresse (masse de tuf volcanique) dressée sur un promontoire rocheux qui domine presque toutes les vallées de la Cappadoce. Nous trouvons sur notre chemin de nombreuses habitations troglodytes témoins du mode de vie dans la région encore valable jusqu'au début du siècle. Déjeuner dans un restaurant local. Puis dans l'après-midi nous poursuivons notre randonnée dans la vallée de Guvercinlik (vallée des pigeonniers), qui nous conduit dans le célèbre village de Goreme, dont la renommée vient de l'artisanat local. Dîner et nuit en pension.
Transfert à Kayseri, qui était la capitale de la province romaine et byzantine au premier millénaire après J.C. envol pour Istanbul et accueil à l'aéroport et installation dans votre hôtel dans la vieille ville historique. Nuit à l'hôtel.
Visite des sites de cette ville antique qui était auparavant la capitale de l'empire byzantin et ottoman. Aujourd'hui, Istanbul honore et préserve son passé tout en se tournant vers une modernité déjà installée. Vous pouvez visiter le palais de Topkapi, la Mosquée Bleue et la chapelle Sainte Sophie. Nuit à l'hôtel.
Transfert à l'aéroport et envol pour le retour au pays.
Raid de 4 jours, encadré par un guide, à travers les glaciers de Trient, Saleina, et de l’A neuve. Idéal pour les groupes / CE.
Un circuit encadré au cœur de la Roumanie pour découvrir les régions des Maramures et de Bucovine
Voyagez pour un Liban trek, partez à la découverte d’un pays chaleureux et accueillant!

